Devoir °1: Images de la France et des Français

24 Sep

Pour notre première unité, les images de la France et des Français, vous allez réagir à deux versions de la chanson « Douce France ».  Vous trouverez les vidéos et la question de réflexion sur la page « Français 4/5H » au menu à droite.  Vos réactions sont à rendre vendredi le 2 octobre.  Bonne chance!

Publicités

9 Réponses to “Devoir °1: Images de la France et des Français”

  1. Ari Janoff 30/09/2009 à 19:49 #

    Les paroles ont un sens différent entre les deux versions de Douce France parce que les gens qui chantent la chanson sont très différents pendant deux périodes différentes extrêmement. Dans « Douce France » par Charles Trenet, il chante d’une époque du nationalisme dans la France ou beaucoup de gens pensent sont très fier de la France. Aussi, la version « Douce France » par les enfants du pays a un autre sens. Il tient le sens du sarcasme parce qu’il est chante par une génération du pays qui ont une opinion de la France différente que la génération de Charles Trenet.

    Je raccorde avec la version « Douce France » par les enfants du pays parce que je suis dans la même génération de ces artistes. Je pense similairement un peu aux Etats-Unis aujourd’hui parce que le nationalisme n’est pas très important dans mon pays. Tous les jeunes gens sont très furieux avec le gouvernement parce que les Etats-Unis gaspillent l’argent du pays. Aussi les adolescents pense que le système gouvernement est très corrompu (corrupt) est partialement, c’est vrai.

    • Thomas Lee 01/10/2009 à 22:28 #

      Je suis d’accord avec vous. C’est absolument correct que les interprétations de Charles Trenet version de Douce France. Charles Trenet écrit cette chanson pour les gens en France pours ils-espèrent. Je suis d’accord avec vos commentaires sur Les Enfants du Pays. J’aime la même version parce qu’il c’est une chanson et les sentiments que je peux la-relate. Mais, Charles Trenet et un bon chanteur aussi, et il évoque les sens que vous dites (nationalisme, etc).

    • Anouar Zouak 27/10/2009 à 22:58 #

      Je suis tout à fait d’accord avec la première partie du commentaire mais pas la deuxième. Je trouve que les américains sont très nationalistes et la meilleure preuve c’est leur patriotisme durant les évèntment du 11 septembre. En tant que jeune américain je suis exposé à beaucoup de cultures et je trouve que c’est ce qui fait notre force.

  2. Thomas Lee 01/10/2009 à 01:21 #

    Mais les paroles sur Douce France sont mêmes pour Les Enfants du Pays et Charles Trenet, ils offrent les sentiments différents. Les Enfant du Pays donnent, dans moi, le sentiment d’espère et le sentiment heureusement. Mais, Charles Trenet a réfléchie dans moi le sentiment de maison. Je crois que Charles Trenet écrit ce chanson pour les gens pendant l’occupation et il offre d’espère pour les gens qui n’a pas de maison a reviennent. Les enfants du pays écrivent une version différente pour les gens présent en France.

    J’aime, Douce France, la version de Les Enfants du Pays. C’est une moderne version de cette chanson et les sentiments est d’accord avec mon génération. Quels sont les sentiments de tranquillement avec d’autre personnes dans votre pays. Les Enfants du pays correspond les sentiments d’aux Etats-Unis. Parce qu’ils disent qu’il y a beaucoup de culture différente dans différente pays.

    • Tyler Durr 02/10/2009 à 08:33 #

      Je suis d’accord vous. J’aime la version de Les Enfants du Pays aussi. La voix de Trenet est très beau, meme la version de Les Enfants du Pays est tres moderne est pour notre génération.

  3. francesca atallah 01/10/2009 à 22:06 #

    Dans la première version de la chanson Douce France, par Charles Trenet, la chanson est pour tous les gens qui sont appelés le dos français . Ces gens sont les personnes qui habites en France. Cette chanson est une chanson d’est nationalism. Le chanson est tres energetiques, mais aussi il est ralentir. Le nouvelles versions de les enfants du pays est superb. j’adore cette version parce-que j’aime la rythme. Je prefere la version de les enfants du pays parce-que il represant tous les gens dans tous le pays francophone en une categorie. Il signifie le transition de l’immigration est la nouvelle France.

  4. Tyler Durr 02/10/2009 à 07:58 #

    1.) La première version de <> est pour les écouteurs francophones seulement. Trenet choisit la population de France pour son chanson. Les Enfants du Pays changent la chanson et utilisent les cultures différentes. Dans le clip de vidéo, beaucoup de chanteurs chantent <> Les chanteurs sont tres différent. Les races, les cultures, et les voix aussi! Les Enfants du Pays croient que le « Douce France » n’est pas pour un groupe culturel, c’est pour beaucoup des groupes! Ils croient que les cultures différentes font la France belle.

    2.) Je choisis le chanson <> parce-que deux chanteurs chante et il y a deux sens différentes. La première chanson est allemande. C’est 99 ballons rouge dans le ciel et les forces terrestres allemande croient les ballons est les <>. L’armée tire les ballons. La sens de la chanson est le forces terrestres de Allemagne est tres bizarre et tres agressifs. La deuxième chanson est en anglais. La sens de la chanson et le terme en américain <>. Comme les ballons, les problèmes volent loin.

  5. Tyler Durr 02/10/2009 à 08:00 #

    1.) La première version de « Douce France » est pour les écouteurs francophones seulement. Trenet choisit la population de France pour son chanson. Les Enfants du Pays changent la chanson et utilisent les cultures différentes. Dans le clip de vidéo, beaucoup de chanteurs chantent « Douce France ». Les chanteurs sont tres différent. Les races, les cultures, et les voix aussi! Les Enfants du Pays croient que le “Douce France” n’est pas pour un groupe culturel, c’est pour beaucoup des groupes! Ils croient que les cultures différentes font la France belle.

    2.) Je choisis le chanson « 99 red balloons » parce-que deux chanteurs chante et il y a deux sens différentes. La première chanson est allemande. C’est 99 ballons rouge dans le ciel et les forces terrestres allemande croient les ballons est les « U.F.O »s. L’armée tire les ballons. La sens de la chanson est le forces terrestres de Allemagne est tres bizarre et tres agressifs. La deuxième chanson est en anglais. La sens de la chanson et le terme en américain « letting things go. » Comme les ballons, les problèmes volent loin.

  6. Anouar Zouak 27/10/2009 à 22:37 #

    Charles Trenet a écrit la chanson quand la France passait par une mauvaise periode due a l’occupation de la France par l’Allemagne, durant la deuxième guerre mondiale. L’état d’esprit des Français alors etait très bas. Cette chanson a été écrite dans le but de redonner de l’esopir aux Français et de regagner leur nationalisme.
    La verison de par Les Enfants du Pays est plus moderne, plus pop, et plus cool que la version originale de Trenet. Il s’avère que la reprise de la chanson me plaît davantange par-ce que je suis jeune et j’apprécie mieux ce genre de musique qui represente ma géneration.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :