3H: C’est la semaine du goût!

17 Oct

Selon le site, Un jour Un Actu, la semaine du goût est entre le 17 et 23 octobre.  Le site propose quelques articles pour vous apprendre un peu plus sur le thème de bien manger.  Visitez ces liens et lisez les articles.

http://1jour1actu.com/france/jeu-apprends-a-equilibrer-tes-repas/ (sur ce site il y a même une animation avec un narrateur qui parle de ce qu’on devrait manger les trois repas de la journée)
http://1jour1actu.com/france/c%E2%80%99est-quoi-la-gastronomie-ou-la-grande-cuisine/
http://1jour1actu.com/planete/c%E2%80%99est-quoi-une-tomate-bio%C2%A0/

Après, partagez votre avis dans un commentaire.  Quelles idées croyez-vous sont les plus intéressantes?  Est-ce qu’on devrait faire une semaine du goût au lycée de Tenafly?  A votre avis, est-ce qu’il faut manger plus de nourriture « bio »?  Qu’est-ce que vous croyez du déjeuner servi aux élèves au lycée de Tenafly?

Publicités

3 Réponses to “3H: C’est la semaine du goût!”

  1. Dana Florczak 19/10/2011 à 16:13 #

    Je pense que manger des fruits et légumes bio est une excellente idée! Les pesticides qui sont utilisés dans les cultures sont très mauvais pour nous, en biologie aujourd’hui nous apprenons sur « DDT » un pesticide qui fait mal à l’environnement et les animaux, et peuvent nous blesser aussi. Même si les tomates bio sont plus chers, je pense que c’est une bonne idée de manger bio car qui veut manger des produits chimiques? Ça ne sonne pas bon!
    Je pense aussi qu’il est bon que des salades comme le « gargouillou » sont très populaires, il va encourager les gens à manger des salades, si on dit qu’ils sont très bons. Je pense qu’il est bon que étudiants peuvent apprécier et essayer la nourriture à la Tour Eiffel, il pourrait les rendre comme des aliments sains.

  2. Solange R 23/10/2011 à 13:17 #

    A mon avis, il est une idée fantastique d’avoir une semaine du goût au lycée de Tenafly. Beaucoup du temps, il n’est pas que les gens ne veulent pas manger un repas équilibre, mais il est qu’ils ne savent pas que les choses qu’ils mangent sont mauvaises pour leur santé. Dans cette semaine nous pouvons introduire une nouvelle sorte de nourriture (qui est bien pour la santé, bien sûr !) chaque jour et nous pouvons les informer de quoi est bon et mauvaise. Peut-être, il y aura une nouvelle salade dans la cantine, comme <> par chaque jour de la semaine, ou il y aura une option d’y acheter des choses <>, etc. Dans le sujet de nourriture biologique, je pense qu’il est important d’avoir plus en plus de ces choses, même s’ils sont plus chers. On ne peut pas mettre un prix sur la santé et plus du monde faut la connaître.

  3. Christina 24/10/2011 à 01:18 #

    La semaine de goût est une très bonne idée ! C’est une stratégie intéressante pour introduire des aliments sains a les écoles et les étudiants. Je pense que nous pouvons faire une semaine de goût au lycée de Tenafly, mais c’est difficile a donner la variété de nourriture a toute l’école avec des aliments biologiques. Il est idéal pour tout le monde à manger des aliments biologiques, mais les prix sont très élevés, qui n’est pas réaliste pour la majorité des Américains. Au Tenafly, il y a un petit peu d’articles qui sont déjà servis, comme les bagels, les muffins, le lait. Mais, je pense que beaucoup de gens qui ont le déjeuner à 10h15 aimeront d’aliments du petit-déjeuner.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :