5H: Que feriez-vous…

4 Nov

Imaginez que vous vous trouvez dans un milieu complètement différent du vôtre.  On parle une langue que vous ne comprenez pas et les habitudes et les coutumes sont complètement différentes.  Comment réagiriez-vous dans un tel milieu?  Vous vous sentiriez à l’aise ou pas?  Qu’est-ce que vous feriez pour essayer de vous adapter?  Vous trouveriez ça facile ou difficile?

Répondez aux questions dans un commentaire et puis répondez à un commentaire d’un/d’une camarade de classe avant mercredi le 9 novembre

Publicités

18 Réponses to “5H: Que feriez-vous…”

  1. Christos Kaparos 07/11/2011 à 14:13 #

    Si je me trouvais dans un milieu diffèrent, je ne sentirais pas aise. Je ne sentirais pas confortable parce que je ne pourrais pas parler avec quelqu’un. Je ne saurais pas quoi faire parce que je ne serais pas capable de comprendre le peuple. Premièrement j’essayerais d’apprendre la langue qui cette société parle. Aussi j’essayerais d’apprendre leurs coutumes, alors je n’insulterais personne. Il ne serait pas facile parce que l’apprentissage d’une nouvelle langue est très difficile.

    • Anna Martin 07/11/2011 à 17:43 #

      Je suis d’accord avec toi, Christos. Moi aussi, je ne saurais pas quoi faire et je ne saurais pas comment bien communiquer avec les personnes. J’essayerais aussi d’apprendre la langue mais ca serait assez difficile de parler cette langue et de comprendre les différentes coutumes.

    • Kayla N 08/11/2011 à 22:52 #

      Je suis d’accord avec toi. Je pense que pour se déplacer, vous devez être capable de communiquer avec les gens autour de vous. Toutefois, si vous ne parlez pas la langue que tout le monde parle dans le pays où vous êtes, alors vous ne serez pas en mesure de se déplacer.

  2. Anna Martin 07/11/2011 à 17:37 #

    Si j’étais dans un milieu complètement diffèrent, je ne crois pas que je me sentirais à l’aise. Il me faudrait du temps pour m’habituer, apprendre la langue et comprendre toutes les coutumes. Pour m’adapter, je parlerais avec les gens qui viennent de ce milieu, j’étudierais leurs habitudes, et j’apprendrais à suivre leur style de vie. Je crois que pour moi, ça ne serait pas très facile. Mais j’aime bien apprendre de nouvelles choses sur les différentes cultures et cette expérience serait très intéressante.

    • emilie cho 07/11/2011 à 22:58 #

      je ferais la meme. je parlerais avec les gens qui viennent et j’etuderais leurs habitudes parce qu’ils ont eleve la et ils conaissent les coutumes et style de vie.

  3. Alex C. 07/11/2011 à 18:04 #

    Je pense que si j’étais dans un autre environnement, je serait très inconfortable. J’aurais du mal à s’adapter parce que je ne parle pas la langue que tout le monde a parle. Je pense qu’au début il peut être difficile, mais dans le temps ce serait mieux. J’ai essayer de faire beaucoup d’amis qui sont gentils et me permettrait d’adapter et de se sentir mieux. Je pense que je serais capable de le faire, mais je ne serais pas heureux dans le debut. aussi je pense que il serait tres difficile pour adapter avec les douanes autres, et les cultures differentes.

    • Deon L 08/11/2011 à 19:20 #

      Je suis d’accord que si serait utile pour devenir amis avec des gens utile qui pourrait vous aider. Il serait très difficile au début pour s’adapter aux coutumes dont vous ne connaissez pas

  4. emilie cho 07/11/2011 à 22:54 #

    je ne voudrais etre dans un enviorment completement different parce que si j’etais la, je serais tres timide et je ne sentirais pas a l’aise. je serais tres timide parce que je ne parle la langue et je ne crois les coutumes. Aussi, quand on emmenage, il est souvent difficle de se faire des amis. Au debut, je serais silencieuse et je observerais les autres. quand je suis un peu plus comfortable, j’essayerais parler avec les autres et je ferais des amis. j’espere que quand je fais des amis, ils m’aident adapater et ils me sentent comfortable.

    • emilie cho 07/11/2011 à 22:54 #

      je ne voudrais pas estre*

    • Christos Kaparos 08/11/2011 à 13:15 #

      Je suis d’accord avec toi, Emilie parce que j’espererais que les gens y sont assez aimable pour m’aider a adapter a leurs coutumes. Il serait tres difficle de s’adapter a un nouveau lieu, mais des amis plus facilement.

    • Joann 08/11/2011 à 13:59 #

      La plupart des gens sont conscients de soi même quand ils parlent une autre langue. J’aurais peur de moi-même embarrassant quand je fais de nouveaux amis. Alors, je suis d’accord avec toi, Emilie. J’espererais que les gens y etaient sympathiques.

  5. Joann 08/11/2011 à 13:53 #

    Pendant l’été, J’étais actuellement en cette situation. Durant l’été, je suis allé au Danemark. Là, ils parlent Danois et ont des coutumes très différent des coutumes americaines. J’ai mangé des différents types de nourriture que je n’avais jamais essayé avant. J’ai vu leur mode de vie. À certains moments je me sentais faible parce que les gens autour de moi serait parler danois, et je n’ai pas savoir ce qu’ils disent. Aussi, il etait frustrant quand je veux acheter quelque chose et je ne pouvais pas bien communiquer avec l’autre personne. Mais, la plupart des gens, à l’exclusion des personnes vieux, peut parler l’anglais. L’anglais est enseigné au Danemark afin qu’ils puissent parler à les étrangers.J’ai l’intention de revenir au Danemark et y vivre. Alors, je dois apprendre la langue, ou je vais sentir inconfortable.

    • Satya Sinha 08/11/2011 à 22:35 #

      Moi aussi. Quand étais en vacances en Espagne c’était la même situation et c’était très difficile et ennuyant pour moi par ce que je ne comprenais pas Espagnol et la culture aussi est différent de l’Amérique.

  6. Deon L 08/11/2011 à 19:31 #

    il serait triste d’être placé dans un endroit où je ne sais pas la langue de. Je sais que je manquerais manquer la place ou je vivais. Il serait très difficile d’adapter. J’ai appris le français depuis la 6e année et si j’ai été placé ce matin à Paris, je serais perdue! Imaginez un endroit où vous n’avez jamais entendu la langue de! J’essaierais de devenir amis avec des gens qui pourraient m’aider. j’espère que je ne suis pas dans cet situation dans ma vie!

    • Marcel A 08/11/2011 à 21:08 #

      Oui, cette situation peut être vraiment difficile. Si on peut trouves des amis peut l’aider, il peut être beaucoup plus facile, mais si non, on aura un mauvais temps de adapter. Aussi, pour faire plus difficile, il est vraiment possible ca va être la vérité, parce que il serait beaucoup difficile de ferait des amis quand on ne parle pas la mémé langue.

  7. Marcel A 08/11/2011 à 20:56 #

    Si je me trouvais dans un milieu complètement différente de notre, je crois que je n’serrais pas confortable immédiates. La première chose que j’aurai besoin de faire est apprendre la langue. Je crois que ca sera le plus difficile de faire, mais quand il est fini, je crois que je peux adapter plus facilement. Pendant de faire ca, il est important que je trouverai une place ou je peux manger est dormir. S’il avait des autres personnes étrangères comme moi sur le milieu, que je peux communique avec plus facilement, je trouverai aide d’ils. Si non, je ne sais pas ou je peux trouverais d’aide, il dépend ou exactement je suis.

  8. Satya Sinha 08/11/2011 à 22:28 #

    Si j’étais dans un endroit complètement différent de la mienne, je serais très mal a l’aise. Premièrement, si je pouvais, je quitterais cet endroit. Mais, si je ne peux pas, j’essayerais d’apprendre la langue et la culture pour me mieux adapter. Et puis ca, je vais parler avec beaucoup de différent personnes pour mieux connaitre leurs habitudes. Ca va m’aider à m’adapter plus vite.

  9. Kayla N 08/11/2011 à 22:48 #

    Je pense que si je me trouvais dans un milieu complètement différent, je ne serais pas à l’aise. Je ne pense pas qu’il est très facile d’apprendre une nouvelle langue de sorte qu’il serait difficile pour moi de s’adapter au nouvel environnement. Je pense que je dois apprendre les coutumes de ce nouvel environnement. Je suivrais les gens autour pour que je puisse essayer d’apprendre comment ils se comportent dans la vie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :