3H: Vélib à Tenafly?

16 Nov

Les transports en commun en France sont assez développés tandis qu’à Tenafly, il n’y en a pas beaucoup de choix.

Visitez ce site pour apprendre plus sur la campagne « vélib » qui existe en plusieurs grandes villes de France depuis quelques années déjà.  Puis, réfléchissez à la question suivante et partagez votre avis dans un commentaire à ce post.

Question:  A votre avis, est-ce qu’une campagne comme « vélib » réussirait à Tenafly?  Pourquoi ou pourquoi pas?

Laissez un commentaire minimum à ce post et répondez à un commentaire (minimum) fait par un/une camarade de classe.

A complétez avant: le 21 novembre

Publicités

27 Réponses to “3H: Vélib à Tenafly?”

  1. Dana Florczak 19/11/2011 à 16:42 #

    Je pense que « Vélib » est une très bonne idée, parce qu’il est meilleur pour l’environnement et pour les gens à faire de l’exercice. Il apparaît très simple et facile, moins compliqué que de trouver comment prendre le métro ou le bus.
    Je sais qu’il ya « Velo’v », la même chose que «Velib» à Lyon, ma ville pour le projet, et je pense que ces campagnes de vélos fonctionnent très bien dans les grandes villes, mais probablement pas aussi bien dans les petites villes, comme Tenafly.
    Paris et Lyon sont très grandes, donc il ya beaucoup des lieux où les stations de vélos pourrait être si elle est accessible à tous. Mais à Tenafly nous avons un domaine principal seulement, en «ville», et le reste est résidentiel, donc il serait difficile de décider où placer les stations qui fonctionnent pour tout le monde.
    Je pense que « Velib » fonctionne mieux dans l’ensemble de Bergen County qu’une seule ville, parce qu’il ya plus d’espace à couvrir, et il pourrait y avoir plusieurs stations, et il serait plus facile pour plusieurs personnes et vous pouvez prendre les vélos et effectivement aller quelque part, plutôt que de simplement faire le tour dans la petite ville de Tenafly.
    Je pense que « Vélib » est une excellente idée et devrait être encouragée pour les grandes villes des États-Unis, comme New York et Chicago, mais je ne pense pas que cela fonctionnerait très bien dans Tenafly.

    ~Dana

    • André Parish 19/11/2011 à 22:03 #

      Je suis d’accord avec toi. Aussi, j’aime ta idée que « Vélib » est meilleur pour l’environnement. On ne utilise pas ta voiture et on utilise ton vélo. C’est super! Aussi, je suis d’accord avec toi que Tenafly est trop petit pour ce système. « Velib » est bien dans les grandes villes. Je pense que New York devrait odopter ce système. « Vélib » réussira et beaucoup de gens l’utiliseront. Si « Vélib » réussira à New York, puis villes comme Chicago, L.A., Boston, etc. devrait l’adopter!

  2. André Parish 19/11/2011 à 21:56 #

    J’aime « Vélib » parce que ce programme est bon pour ton santé et est amusant. Je pense qu’il y a une problème avec « Vélib ». Je pense que beaucoup de personnes ne voudraient pas faire un vélo parce que la plupart de gens sont nerveuses. À Tenafly, ce programme ne réussirait pas. Aussi, comme Dana dit, Tenafly est très petit. Il ya seulement un site de shopping et de restaurants. On peut marcher parce que les magasins sont à côté d’un autre. On ne fait pas un vélo. Si on voudrait aller à Bergenfield ou Creskill, on peut utiliser un vélo. Ce programme est bon pour les grands villes, pas Tenafly. Ce programme est aussi bon pour les gens qui n’ont pas une voiture et avoir un peu d’argent. « Vélib » est facile et bien mais je pense que ce programme n’est pas pour Tenafly.

    • Joseph D. 20/11/2011 à 10:53 #

      Je suis d’accord avec tes idées. Le « vélib » ne réussirait pas dans les petites villes, comme Tenafly. Dans l’avenir, je voudrais voir le « vélib » dans les grandes villes, où cette idée est facilement possible. Le « vélib » aurait un impact grand dans les grandes villes, où ce mode de transport peut aider l’environnement à un grande échelle.

    • juliette 20/11/2011 à 22:51 #

      Je suis d’accord avec toi, j’aime tes points. Je pense que ce programme est bon pour les grandes villes aussi, pare que il y a plus de sites des shopping et restaurants. Je pense que les etudiants sont nerveuses mais aussi les parents ne veulent pas que ses enfants utilisent les velos parce que ca peut etre dangereuse.

    • Thérèse 20/11/2011 à 23:28 #

      Je suis d’accord. Je pense aussi que c’est Tenafly trop petit pour les Vélibs. J’ai une passion très forte d’être en bonne santé et surtout avec l’énorme problème de l’obésité en Amérique. Je pense que les Vélibs serait une excellente idée pour les grandes villes et non pas pour une petite ville en particulier. Si les Vélibs aurait un résultat positif en Amérique, je crois que ce serait une aide de l’épidémie d’obésité.

  3. Joseph D. 20/11/2011 à 10:42 #

    À mon avis, une campagne comme « vélib » ne réussirait pas à Tenafly. Le « vélib » fonctionne pour transportation dans une grande ville, où on doit trop marcher pour arriver à votre destination. Tenafly a beaucoup des magasins que sont situées près des uns aux autres. On ne doit pas marcher beaucoup pour aller du un magasin à l’autre. En plus, Le « vélib » est bonne si quelqu’un n’a pas une voiture, mais dans Tenafly beaucoup des jeunes ont une voiture. Peut-être qu’une idée comme le « vélib » est excellent pour une grande ville comme NYC, mais pour Tenafly je ne pense pas que le « vélib » peut réussir.

    • Sébastien 20/11/2011 à 13:11 #

      J’ai une question pratique. Il y a beacoup de gens qui habitent en Alpine (comme toi) et ils doivent conduire aller à Tenafly. Si il y avait le Vélib, ils pourront utiliser les vélos pour aller à Tenafly. Mais, je ne sais la distance entre les deux. Est-ce que c’est possible de utiliser les vélos pour voyager à Tenafly de Alpine?

      • Dana Florczak 20/11/2011 à 17:47 #

        Sébastien, je pense que vous faites un point très intéressant. Il pourrait être plus facile s’il y avait Velib entre Tenafly et Alpine, parce que vous n’auriez pas un problème de circulation et vous ferait pas de mal à l’environnement en utilisant des voitures. Je pense que la distance entre Tenafly et Alpine est entre 3 et 4 miles, donc il serait possible d’utiliser Velib. Mais il ya encore le problème de l’où mettre les stations afin qu’ils travaillent pour tous.

    • Loic 20/11/2011 à 14:13 #

      Tu as raison Joseph que Tenafly est trop petit pour la « Velib » mais si les gens utilisent la « Velib » beaucoup, la « Velib » peut-être bon. Tenafly est petit, mais avec les vélos, on peut aller aux lieux plus vite que va au pied. J’aime ton raisons, mais je pense que le « velib » peut-etre bon. 🙂

    • Erika 20/11/2011 à 22:37 #

      Je conviens avec vous joseph que « vélib » pourrait fonctionner dans une grande ville mais pas dans une ville comme Tenafly. Aussi, Sebastian et Dana je ne pense pas qu’une entreprise comme « vélib »pourrait fonctionner entre Tenafly et alpines parce que certaines personnes habitent plus loin que les autres et il serait trop long de revenir de Tenafly à Alpine.

    • Yana Lyandres 20/11/2011 à 23:50 #

      Joseph, je d’accord avec toi. Je pense que le vélib est une très bonne idée dans une grande ville comme Paris ou New York, mais, au Tenafly, c’est ne marche pas. Dans le même temps, le vélib est très utiles parce que il promeut la bonne santé, dans une petite ville aussi. En fin, tout dépend de l’individu. Si le vélib est disponible, certaines personnes encore conduirent des voitures ou marcherent au lieu d’utiliser le vélib,

  4. Sébastien 20/11/2011 à 13:03 #

    Les problèmes environnemental sont très important pour moi. Dans les grands villes, programmes comme « le Velib » ont le potentiel de se battre la réchauffement climatique. Mais, je ne croix pas que le Velib peuvent travailler à une petite ville comme Tenafly. Dans Tenafly, on ne utiliser pas les transports en commun pour voyager; on marche. Tous les marchés sont près de les autres marchés, et on n’a pas un besoin du métro ou un autobus pour voyager dans Tenafly. Pour voyager dehors Tenafly, on peut utiliser les transports en commun, mais c’est trop loin pour un vélo. Le Velib est une bonne programme en géneral, mais il n’est pas le propre réponse pour Tenafly. Si Monsieur Rustin veut aider l’environnent, il peut créer un système de trains de banlieue avec les autre villes.

    • mllewilliams 20/11/2011 à 16:09 #

      Quelques fautes: problèmes « environnementaux », je ne « crois » pas, « A » Tenafly…
      Attention aux fautes grammaticales dans tes posts, Sébastien. Tu peux répondre à ce commentaire avec des corrections aux autres fautes si tu veux.

  5. Loic 20/11/2011 à 14:04 #

    “Velib” est réussirait et un bon idée pour une ville come Tenafly. Je pense que c’est un bon idée parce que, c’est bon pour l’environment et la sante de les gens. Par exemple, si on prend un vélo a l’école chaque jour, c’est très bon pour l’environment parce que on ne utilise pas de l’essence. Quand on utilise de l’essence, c’est mauvais pour les environment. Aussi, si on prend une vélo a l’école chaque jour, c’est bon parce que l’exercice est bon pour la sante ! Au lycée de Tenafly, il y a une règle qui dit que les étudiants peuvent quitter l’école pendant le déjeuner, mais il y a une problème. Les étudiants doivent manger à un restaurant parce que les cantines sont mauvaises, mais les étudiants ont 45 minuits seulement. Si il y a la « Velib » les étudiants peuvent manger bien et « Velib » veut gagner beaucoup d’argent. C’est aussi bon pour la sante et pour la « Velib » Une autre lieu qui peut gagner beaucoup d’argent pour la « Veilb » est a la grande rues. Par exemple, parce que mes amis et moi n’avons pas une voiture, je pense que nous voulons payer pour un vélo.

    • Malcolm 20/11/2011 à 19:06 #

      Je crois que ton idée est très bonne. Ca va être beaucoup plus facile d’acheter de nourriture dans les magasins de Tenafly si nous avons des bicyclettes. Les bicyclettes aussi peuvent être une partie de la cours de gym, pour faire des exercices

    • Sumin Kim 21/11/2011 à 01:01 #

      Je suis d’accord avec ton idée que «Vélib »aidera l’environnement et la santé de gens. Mais , je ne pense pas que c’est la meilleure idée à propos de ton idée que «Vélib » sera practique pour les lycéens qui veulent aller dehors l’ école pour déjeuner. Je pense que ça sera trop dangereux pour les ados d’aller à vélo où il n’y a pas des pistes cyclables. Qu’est-ce qui se passera si les lycéens auront un accident ?

    • Christina 21/11/2011 à 02:06 #

      Je pense que votre idée est très pratique! Chaque jour, je n’ai pas de temps pour sortir pour le déjeuner! Velib va me permettre plus de temps pour manger et moins de temps pour marcher! 🙂

  6. Malcolm 20/11/2011 à 19:01 #

    Je crois que dans une ville comme Tenafly, une campagne comme « Velib » ne peut pas marche. Dans une ville ou il y a beaucoup de l’espace, un système comme Velib n’est pas nessisaire. Un des raisons d’avoir un system comme Velib est parce que les gens n’ont pas l’espace d’avoir une bicyclette. Dans Tenafly presque tous les gens a un vélo, ou l’espace d’avoir un vélo. Le programme n’est pas vraiment nécessaire, mais si nous avons un system comme le Velib, ca vais être plus facile de aller sur un trip simple sur une bicyclette, parce que vous pouvez laisse le vélo.

    • Solange R 20/11/2011 à 21:16 #

      Malcolm, tu as proposé des idées que n’ont pas passer mon esprit. L’espace ? Je crois que si Tenafly avait un système comme « Vélib » il utiliserait la même quantité d’espace que les bicyclettes utilisent. Je penserais que le seulement négatif d’avoir ce système est l’argent que nous devons dépenser pour l’avoir, mais peut-être c’est mon avis personale. Et aussi, même si nous avons « l’espace » pour ne l’avoir pas de système, ne penses-tu que c’est plus bon pour l’environnent et la santé des gens ? Je crois qu’il y a plus d’avantages d’avoir ce système que de désavantages.

  7. Solange R 20/11/2011 à 20:54 #

    A mon avis, « Vélib » est une bonne idée et il peut marcher bien à Tenafly. Ici, il n’y a pas de transports en commun comme l’autobus et le métro, etc., donc tout le monde (chaque personne !) utilise leurs propres voitures et ce n’est pas bon pour l’environnement, mais avec « Vélib » il ne serait pas si plus émissions de dioxyde de carbone qu’il y a maintenant et il serait plus bon pour l’environnent qu’aujourd’hui. Avec « Vélib » les gens de Tenafly auraient plus bon santé aussi. Je sais que beaucoup de gens avoir des bicyclettes déjà, mais personne les utilise parce qu’il faut les apporter même s’il ne veut plus trajet. Avec « Vélib » on peut laisser les vélos aux stations quand on est finit et on n’est pas obligé de les amener chez eux, donc c’est plus commode pour chacun. Je pense que « Vélib » est un facile et amusant sens pour tout le monde de trajet et si nous l’avions à Tenafly, il serait très populaire !

  8. Erika 20/11/2011 à 22:29 #

    Non, je ne pense pas qu’une campagne comme «Vélib» réussirait à Tenafly. Je ne pense pas qu’une entreprise comme «Vélib» réussirait parce que je crois que les gens dans Tenafly serait trop paresseux pour faire de la bicyclette autour de partout au lieu de conduire les endroits ou avoir quelqu’un d’autre les conduire.

  9. juliette 20/11/2011 à 22:47 #

    A mon avis, je pense que le programme de Velib est tres bonne pour l’environment et la sante de le monde. Dans grande villes comme Paris, le programme a les bonnes resultes. Mais, je pense que la programme ne reussirait pas en Tenafly parce que Tenafly est un petit village. Il n’a pas beaucoup de personnes qui marchent beaucoup et tres peu de personnes utiliseraient les bicylettes. Aussi, Tenafly est petite, donc les gens peuvent marcher a la plutard des places. Tenafly n’a pas beaucoup de jeunes adultes, je pense que il a beaucoup de familles, donc les voitures sont plus conveniant que les velos.

  10. Thérèse 20/11/2011 à 23:20 #

    Je pense qu’une campagne comme « vélib » ne réussirait pas à Tenafly parce que Tenafly n’est pas une grande ville comme Paris parce que Tenafly est très petit dans une comparaison à Paris. Il n’y a pas de place pour les vélibs sur les rues et il n’y a pas assez des personnes pour utiliser ce vélibs parce que dans Tenafly il n’y a pas des universités. La plupart de personnes sont un part des familles et les vélibs ne sont pas un bon type de transportation pour une famille de quatre. Finalement la plupart de personnes sont être habitué de conduire des voitures. . Peut-être une campagne comme « vélib » réussirait dans une ville come New York.

  11. Yana Lyandres 21/11/2011 à 00:29 #

    Le vélib est une marveilleuse idée pour aider la bonne santé à Tenafly. Beacoup de gens ici conduisent et c’est très mauvaise pour la santé parce que ils ne bougent pas. Aussi, c’est très mauvaise pour l’environnement parce que l’air est devenir pollué. Mais, Tenafly est une petite ville et peut-être le vélib est trop d’ennuis. On besoin de l’espace pour les stations et on besoin de retourner les vélibs dans ces stations. Beaucoup de gens trouveront qu’il est ennuyeux et incommode. Qu’est-ce que s’il n’y a pas un station où vous devez aller? Il serait inutile d’avoir les vélibs si vous aviez à sortir de votre route à une station pour le retourner et puis marcher à l’endroit où vous devez aller. Vous pouvez simplement marcher au lieu! Pourtant, cette idée marche si les villes près de Tenafly aussi seraient les stations avec les vélibs. En fin, je pense que cette idée est très bonne mais il y a quelques trous. Mais, il y a plus d’avantages que d’inconvénients!

  12. Sumin Kim 21/11/2011 à 00:44 #

    Je suis d’accord que le Vélib est une solution très raisonnable pour l’environnement. Mais malheureusement, je ne pense pas que le Vélib marchera à Tenafly. Au contraire de Paris, Tenafly est une petite ville. Alors la plupart de gens qui se déplace dans Tenafly est qui va simplement à l’ école ou au supermaché. Ces deux lieux sont impossible à aller à vélo parce que quand les parents vont à l’ école pour aller chercher ses enfants ce n’est pas facile d’apporter tous leurs enfants à vélo puisque c’est trop dangeureux. Et aussi, c’est impossible d’aller au supermarché à vélo parce que c’est diffilce et dangeureux d’apporter tous nos provisions à vélo. Quelq’un qui s’oppose mon opinion peut dire qu’on qeut utiliser le Vélib pour aller aux autre villes. Mais dans un grand pays comme les États-Unis qui est plus grand que la France, la distance entre deux villes est plus grand qu’en France. Parce que cette raison, c’est trop difficle pour les gens qui ne sont pas assez sportifs d’utiliser des vélos pour se déplacer. Parce que ces raisons, le Vélib ne marchera à Tenafly.

  13. Christina 21/11/2011 à 02:02 #

    Je ne pense pas «Vélib» est une bonne idée pour Tenafly. Je pense que le concept de «Vélib» est bon pour les grandes villes avec beaucoup de personnes qui utilisent les transports en commun. Mais, dans la petite ville de Tenafly, la majorité des gens ont une voiture et ils ne vont pas utiliser les velomoteurs. Peut-être que cette idée est mieux travailler dans les grandes villes. C’est une bonne alternative au métro ou le bus!
    Aussi, est-Tenafly une très petite ville. Velib peut avoir des stations dans les villes autour de Tenafly comme Alpine, Englewood, Bergenfield, etc. Il va permettre plus de gens à l’utiliser! Si elle est simplement à Tenafly, il n’y a pas assez de clients.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :