5H: Les inégalités du système scolaire

13 Fév

Comment est-ce qu’une école pourrait aider les élèves moins favorisés ?  Pensez-vous qu’il y ait des inégalités dans notre système éducatif aux Etats-Unis ?  Comment pourrait-on les surmonter ?

Laissez un commentaire pour répondre à ces questions avant jeudi le 16 février.

Puis, répondez à un des commentaires faits par vos camarades de classe avant vendredi le 17 février.  N’oubliez pas de répondre aux élèves qui vous laissent des commentaires aussi!

26 Réponses to “5H: Les inégalités du système scolaire”

  1. Camille S. 13/02/2012 à 13:58 #

    je pense que des ecoles aident les eleves moins favorises par avoir les repas dans le cafeteria libere si tu ne peux pas l’achete. il y a des inégalités aux États-Unis.Les écoles qui sont plus favorise recoive plus d’argent de l’etats que les écoles qui sont moins fortunés alors les eleves qui aller a l’école moins favorise recoivent un mauvais l’éducation. on pourrait aider cet situation par l’etats donnent l’ecoles moin favorise plus d’argent et l’ecole tres riche moins d’argent.

    • Anna M. 14/02/2012 à 22:44 #

      Je suis vraiment d’accord avec ton idée de donner des repas gratuits aux élèves qui ne peuvent pas payer. Ce n’est pas juste qu’un élève qui n’a pas d’argent ne puisse pas manger son repas, et aux Etats-Unis, cela ne devrait pas etre un problème car tout les élèves on le droit d’etre égaux.

    • Kayla N 15/02/2012 à 17:02 #

      Je conviens aussi que ce serait une bonne idée de faire les repas dans la cafétéria de libre, surtout pour les enfants qui ne peuvent s’offrir des repas. Il n’est pas juste de ne pas permettre aux enfants qui sont désavantagés de ne pas être capable de manger. La nourriture est un besoin essentiel et les enfants feront mieux à l’école s’ils mangent et ils peuvent ensuite mieux se concentrer.

    • Alex C 28/03/2012 à 23:30 #

      Je suis d’accord, je pense que l’État devrait donner plus d’argent pour les écoles qui ont besoin de plus d’aide, mais je pense que les écoles ont besoin de plus d’argent alors. Les mauvaises écoles sont généralement mauvaises dans les zones où les enfants ne devez pas bonnes environments et je pense que l’argent ne resolve pas les problèmes. Je pense que les enfants qui ne peuvent s’offrir le déjeuner va être payer des moins cher et que les bonnes écoles devraient s’accrocher l’argent parce qu’ils font un excellent travail.

  2. Anna M. 14/02/2012 à 22:35 #

    Je crois que les écoles pourraient aider les élèves moins favorisés en écoutant leurs idées. Ils pourraient laisser les cours disponiblent à tout le monde, et mieux organiser les cours. Il y a beaucoup d’endroits dans les Etats-Unis ou les écoles sont tellement pauvres qu’ils ne peuvent pas accpeter tout les enfants, alors si on leurs donnait plus d’argent, ils pourraient avoir plus de place dans l’école et enseigner un plus grand nombre d’élèves. Alors je crois que oui, il y a des inégalités qu’il faut changer. En offrant des bons cours à toutes sortes d’élèves et en donnant plus d’argent au écoles pas très avancés, on pourrait surmonter ces inégalités.

    • Joann 15/02/2012 à 12:16 #

      Je suis d’accord avec toi Anna. Mais aussi, a mon avis, nous ne pouvons pas surmonter cet obstacle parce qu’il y aura toujours une certaine forme de test standardisé où les enfants avec plus d’argent ont un avantage. Mais, nous pouvons avoir des tuteurs, qui sont payé du gouvernement, dans les régions les moins favorisées qui peuvent aider les enfants défavorisés. Aussi le gouvernement peut payer les profs pour donner des cours SAT après l’école.

  3. Joann 15/02/2012 à 12:14 #

    Actuellement, il existe des programmes pour les moins fortunés. Par exemple, un enfant défavorisé peut obtenir le déjeuner pour 10 cents. Un autre programme qui est disponible est un programme qui distribue des collations après l’école. Les Etats-Unis fait beaucoup pour enfants défavorisés. Il y a aussi des programmes après l’école qui gardent des enfants à l’école jusqu’à ce que les parents finissent le travail. Ces enfants prennent le petit déjeuner gratuit. Je crois qu’il existe des inégalités dans nos systèmes scolaires, mais l’alimentation des enfants n’est pas un problème. Quelque chose qui est inégal, c’est que les élèves qui ont plus d’argent peuvent obtenir des tuteurs et afin ils puissent obtenir de meilleures notes. Les étudiants qui ont un tuteur de SAT peuvent obtenir une note haute sur le SAT et aller à une meilleure université qu’un étudiant qui ne peut pas obtenir un tuteur SAT et alors il ne fait pas bien.

    • Joann 15/02/2012 à 12:17 #

      Nous ne pouvons pas surmonter cet obstacle parce qu’il y aura toujours une certaine forme de test standardisé où les enfants avec plus d’argent ont un avantage.

  4. Kayla N 15/02/2012 à 16:56 #

    Je pense que les gens devraient faire un don ordinateurs et les téléviseurs à des écoles qui sont dans une situation désavantageuse. Je ne pense qu’il ya des inégalités dans les systèmes scolaires. Le gouvernement tend à aider les écoles qui sont plus heureux parce qu’ils produisent habituellement «meilleurs» étudiants. Je pense que le gouvernement devrait essayer d’aider d’autres écoles qui sont dans une situation désavantageuse.

    • Mlle Williams 16/02/2012 à 10:49 #

      J’aime bien cette idée de faire un don!

  5. Alex C 15/02/2012 à 18:00 #

    Je pense que l’école pourrait aider les élèves moins fortunés en payant pour plus des coûts de l’éducation, et en permettant aux élèves de recevoir une oportunity égale de réussir. Je pense qu’il ya beaucoup d’inégalités dans le système américain d’éducation, et qu’il est impossible de surmonter tous les d’eux, mais si plus de financement et une aide spécialisée a été donnée aux endroits qui en ont besoin, que les étudiants recevront une meilleure chance pour une meilleure éducation. je pense aussi que beaucoup des problèmes avec les élèves est à la maison avec leur famille, et s’ils vivent dans un endroit où leur famille ne valeur à l’éducation, il est très difficile pour eux de réussir.

  6. emilie cho 15/02/2012 à 18:54 #

    A Tenafly, les ecoles aident les eleves moins favorises d’avoir les moyens d’acheter les dejuners et des certains frais comme le frais de SAT.Il y a aussi beaucoup de programmes apres l’ecole que les etudiants peuvent aller si ses parents tavaillent plus tard. Aussi, si un etudiant ne peut pas acheter un calculatrice, l’ecole l’en pretera. Je pense que notre ecoles publiques a beaucoup d’argent pour aider les eleves favorisees mais je pense qu’il y a beaucoup d’inegalite dans THS. A Tenafly, les familles tres riches ont beaucoup de relations avec personnes de grand importance et influence. Ces relations aident certains d’eleves d’avoir plus des occasions et aussi ils peuvent aider les eleves d’entrer des universitaires tres competitives. De plus, les familles riches peuvent avoir les moyens d’avoir des precepteurs pour des cours et le SAT. Pour cette situation je ne sais pas si il y a une solution; je pense que c’est la vie.

    • Satya Sinha 15/02/2012 à 20:41 #

      Je suis d’accord avec toi que peut etre il y a quelque problemes dans le systeme americain qui n’ont pas des solutions. A moins qu’il y a des changements radicaux dans le systeme americain, ces problems vont probablement toujours etre la.

  7. dlevy825 15/02/2012 à 19:46 #

    A mon avis, les ecoles aident les eleves moins favorises en beaucoup des fois; avec la nourriture pour example. Si un etudiant ne peut pas acheter le dejeuner tous les jours, la plupart des ecoles aiderait l’etudiant. Aussi, il y a des programmes pour les eleves qui n’a pas un voiture d’aller a ses maisons apres l’ecole. A un autre sujet, sont les universites. Les universites donnent BEAUCOUP des opportunities pour les etudiants qui ne peut pas acheter la formation. Si les ecoles ne peut pas aider les etudiants, c;est generalment un facon que le gouvernmant aidera les ecoles.

  8. Marcel A 15/02/2012 à 20:00 #

    Je crois que c’est un problème très difficile d’améliorer. Les écoles peuvent donne d’argent pour les choses comme les déjeuners et les stylos, mais je crois que ça n’est pas le plus grande problème pour les élevés moins favorises. Si ils sont moins favorises, il est probable qu’ils vivent dans une ville que n’est pas beaucoup d’argent, et si ça c’est vrai, il est probable que leur école n’est pas très bon, et n’a pas beaucoup plus d’argent. Je crois que la seule solution est d’obtenir d’argent d’une autre source, comme le gouvernement, mais généralement il est difficile de faire ça.

    • Christos Kaparos 16/02/2012 à 20:26 #

      Je suis d’accord avec toi. Les ecoles peuvent corriger les petites problems mais ils ne peuvent pas corriger les grandes problems. Les ecoles ont besoin de l’aide de la gouvernement mais la gouvernement ne peuvent pas corriger tous les problems.

    • Deon L 16/02/2012 à 23:07 #

      Je suis en accord avec toi. Si les eleves sont moins favorises, c’est probable que leurs ecoles c’est ne pas le mieux et il y a le travaille de la gouvernmant d’aider les ecoles.

    • Emilie 17/02/2012 à 00:52 #

      Je suis d’accord aussi. Il est tres difficile d’ameliorer l’ectrat enter les villes tres riches qui ont les ecoles bonnes et les villes pauvres. Je pene qu’il est important que le systeme de financements pour les ecoles doive changer pour aider les ecoles qui ont moins d’argent

      • Emilie 17/02/2012 à 00:53 #

        D’ecart *

  9. Satya Sinha 15/02/2012 à 20:29 #

    Je crois que l’ecole peut aider les eleves pauvres dans plusiers facons. Par exemple, l’ecole peut payer le cout des examens AP. L’ecole peut aussi aider avec le prix du dejeuner. Je pense qu’il y a beaucoup d’inegalite dans Tenafly (et le systeme americain, en general) parce qu’il y a une grande difference entre les riches et les pauvres. Les riches peuvent donner une meilleur education parcequ’ils peuvent depenser plus d’argent. Par exemple, si un eleve a besoin de lecons apres l’ecole, ils peuvent payer pour ca. Il est difficile de surmonter tous ces problemes. Peut etre le gouvernment peut aider avec des subsides pour les pauvres.

    • Christos Kaparos 15/02/2012 à 22:31 #

      Je suis d’accord avec toi que les gens riches ont un avantage a receivoir
      une meilleure éducation que d’autres moins fortunes. Je pense aussi qu’il sera tres difficile de surmonter les problems.

      • Satya Sinha 16/02/2012 à 23:43 #

        Oui, c’est un grand problème et c’est presque impossible de résoudre. Les personnes riches ont un très grand avantage, c’est pourquoi il faut avoir des bourses pour les élèves désavantagés.

  10. Sam 15/02/2012 à 21:06 #

    Il y a beacoup des programes a tenafly pour aider les eleves moins favorises. I’ecole peut payer pour le dejeuner, les examens AP, et les autres choses pour les eleves moins favorises. Mais c’est seulement Tenafly que je parle il y a beacoup des autres ecoles qui peut n’avoir pas les choses pour aider les eleves comme Tenafly. Je pense que si le gouvernement donne plus d’argent a les ecoles il peut aider beacoup.

  11. Gerard L. 15/02/2012 à 21:16 #

    Il y a beaucoup d’écoles qui aider les élèves moins favorisés. Ils peuvent donner des déjeuners à prix réduit ou envisager une aide supplémentaire pour une personne qui a des besoins spéciaux. Les écoles ont les tuteurs spécialisés pour aider les personnes qui a besoin. Je pense qu’il existe des inégalités dans le système éducatif, mais je ne crois pas, il y a un besoin de faire quelque chose. Le gouvernement a fixé tous les problèmes majeurs, et le gouvernement ne pas tout peut être résolu. Le monde n’est pas parfait non plus que le système d’éducation. Mais, il y a toujours possibilité pour amélioration.

  12. Christos Kaparos 15/02/2012 à 22:07 #

    Au Tenafly il ya beaucoup de choses faites pour aider les familles qui sont moins fortunés. Si un étudiant ne peut pas se permettre d’acheter le déjeuner à l’école réduit le prix de sorte qu’ils peuvent se le permettre. Il ya aussi des programmes pour les familles défavorisées que le gouvernement doit les aider à se permettre d’acheter des choses tous les jours. Je crois qu’il existe des inégalités du système éducatif américain parce que les gens les plus riches ont un avantage parce qu’ils ne peuvent se permettre de payer des tuteurs. Aussi parfois ils ont des liens avec des gens importants et il aide les élèves à entrer dans universties bonnes. Je ne pense pas qu’il puisse quelque chose soit fait.

    • Marcel A 16/02/2012 à 20:08 #

      Je suis d’accord avec toi que le system scolaire a des inégalités. Je crois que il est vrai que les liens avec les gens importante pour aider beaucoup avec être admis a une bon université. Aussi, les universités sont très cher, je crois que une famille moins favorise a une désavantage pour ça raison aussi.

Répondre à Christos Kaparos Annuler la réponse.