3H: Savoir-Vivre aux Etats-Unis

7 Mar

Imaginez que vous parlez à Flore et Romain, deux amis français.  Flore et Romain vont faire un voyage aux Etats-Unis.  Ils vous demandent de leur dire ce qu’ils doivent savoir pour ne pas faire de faux pas quand ils seront aux Etats-Unis.

Laissez un commentaire dans lequel vous expliquez un élément de savoir-vivre aux Etats-Unis.  Je vous encourage à répondre aux commentaires de vos camarades de classe aussi ! 

A faire avant lundi le 12 mars

Publicités

21 Réponses to “3H: Savoir-Vivre aux Etats-Unis”

  1. christina 09/03/2012 à 13:32 #

    Quand la Francais va aux Etats Unis, ils ont besoin de comprendre les customs tres differentes de la savoir-vivre. Par exemple, vous devriez couvre la bouche quand vous baillez. C’est vrai que beaucoup des Americains n’est pas d’accord avec cette regle, mais il est important que vous compreniez que c’est bien élevé! De plus, apres une repas au restaurant, il est important que vous laissiez un avance de 15% pour les garcons qui travaillent pour vous.

    • Thérèse 11/03/2012 à 23:50 #

      Je pense que sachant l’avance pour les serveurs est très important lorsque vous êtes dans un pays étranger. Un bon conseil!

  2. malcolm leclair 09/03/2012 à 13:32 #

    Je pense que le Savoir-Vivre a un plus grand rôle dans la vie des français que les américains. Aux Etats Unis, les règles de politesse sont moins nécessaires dans la vie de tous les jours. Si on simplement traite les autres comme vous voudriez, qu’ils vous traitent, les règles de politesse ne sont pas graves aux Etas Unis.

    • Loic 12/03/2012 à 12:43 #

      Oui, Je suis d’accord avec ton réponse. Je pense que si un américain voyage à la France, les français détesteront le américain parce que, si on compare un américain a un français, on peut voir que les américain n’ont pas beaucoup de règles pour savoir-vivre. Il est évident que les règles de savoir-vivre aux Etats Unis est moins strict que les règles en France.
      —Loic

  3. 54t641t 09/03/2012 à 13:33 #

    Aux États-Unis, il est prohibé qu’on fume dans le lieu publique. Les Américains, sur tous les parents, déteste l’odeur de la fumée et ont peur pour la santé des enfants. Se vous vouliez fumez, vous doit aller à un endroit désigné pour les fumeurs ou isolé.

    • Eugene Park 10/03/2012 à 19:53 #

      Je suis Eugene.

    • juliette s 12/03/2012 à 20:37 #

      Je suis d’accord avec toi. Dans la plupart de restaurantes et les magasins, il est interdit de fumer. En France je pense que il est different parce que plus des personnes fument qu’aux Etats Unis. Beaucoup de parents fument pres de ses enfants.

  4. Yana Lyandres 09/03/2012 à 23:32 #

    Flore et Romain ne devraient pas être très étonnés si les Américains tutoient beaucoup de monde. Les règles de politesse sont plus décontractes dans les États-Unis. Beaucoup de gens simplement disent « miss » à tous les femmes, par exemple, même si elles sont mariées. Beaucoup de temps, les gens n’attendent pas pour tout le monde d’asseoir avant de manger. En plus, peut-être les Américains ne portent pas les cadeaux tout le temps quand ils vont chez quelqu’un. Les règles sont plus informelles parce que c’est la culture des États-Unis.

  5. André Parish 10/03/2012 à 17:40 #

    Les français attachent plus d’importance aux convenances que les Américains mais il y a beaucoup de règles de savoir-vivre. Aux Etats-Unis, un élement de savoir-vivre est ouvrir la porte pour tous les mondes. Il est tres important pour ouvrir la porte des anciens. Il y a des gens qui ne tiennent pas la porte et il est très malpoli. Si on marche à travers à travers une porte, on devrait tient la porte pour la personne après vous. On doit tenir la porte pour la personne même si ce personne n’est pas juste derrière.

    • Solange R 11/03/2012 à 20:00 #

      Oui, il est important de tenir la porte pour les autres. Je pense que cette habitude est un des plus formelles habitudes aux Etats-Unis. Je pense que c’est bizarre parce qu’on ne saluer quelqu’un si on ne le connaisse pas, mais même si la personne est inconnue, on tient la porte pour lui/elle.

  6. Dana Florczak 10/03/2012 à 21:49 #

    Je pense que le savoir-vivre est très différente en France que aux États-Unis. Les règles dans les États-Unis sont beaucoup moins stricte qu’en France, mais il y a certaines choses que vous devez savoir. Par exemple, beaucoup de gens aux États-Unis parlent très bizarrement, comme ils disent, « Oh my god » ou « whatever » et ne signifie pas exactement ce que le mot signifie. Vous ne devriez pas être trop sensible et aussi comprendre un peu plus de la façon dont les Américains parlent. Aussi, si vous aller voir un film aux États-Unis, être très calme! Personne ne l’aime quand quelqu’un parle pendant un film!

  7. Erika 11/03/2012 à 13:34 #

    Le savoir-vivre a un rôle très différents aux États-Unis et en France. Aux États-unis les gens sont moins stricte avec le savoir-vivre et les règles de politesse. Lorsque les enfants français sont jeunes, leurs parents les élèvent. Mais aux États-Unis, il y a moins règles pour enseigner les enfants et les parents ne les enseignent pas. Il y a des règles au restaurant comme en France mais ils sont moins stricte. Il est probable que les français pensent les américains sont très malpolie.

  8. Sébastien 11/03/2012 à 13:35 #

    Les règles de politesse ne sont pas fort aux États-Unis, mais, on doit savoir les différences entre la France et les États-Unis. Ici, quand on dit « au-revoir » ou « bonjour » on n’ajoute pas « madame » ou « monsieur »; on peut ajouter le prénom si on veut sauf si la personne est son prof ou patron. Aussi, les amis ne s’embrassons pas souvent. Quand on voit quelqu’un pour le premier fois chaque jour un simple « bonjour » suffit.

  9. Joseph 11/03/2012 à 18:31 #

    Même s’il y a quelques règles pour le savoir-vivre en l’Etats-Unis, ils ne sont pas très stricte, ni appliquées beaucoup de fois. Pour être polis cependant, ces règles doivent être appliquées. Un élément de savoir-vivre au Etats-Unis est qu’on ne doit pas porter des chapeaux à l’intérieur d’un édifice, ou quand on chante l’hymne nationale.

  10. Solange R 11/03/2012 à 19:53 #

    Le savoir-vivre est plus formel en France qu’aux Etats-Unis. Par exemple, aux Etats-Unis, il est poli que vous saluiez quelqu’un quand vous avez un rendez-vous ou une fête, mais il est très rare que vous fassiez la bise. Cependant, il y a des habitudes qui sont assez formel et qui jamais changent. Par exemple, au lieu privé (comme un rendez-vous, une fête, etc.), il est mal poli que vous répondiez au téléphone et parliez très fort/bruyamment. Typiquement, si vous êtes avec des autres et votre portable sonne, vous devriez dire « excuse-moi » et quitteriez la salle pour le répondre donc vous ne dérangeriez les autres. Les mêmes règles sont appliquées si vous êtes au lieu public (comme au théâtre, musée, cinéma, etc.). Ici, l’habitude est un peu différente. Dans ces lieux, il est normal que vous éteigniez votre portable ou puissiez le volume en silence et ne répondiez rien. Mais si l’appel est trop important pour manquer, vous devriez aller dehors pour parler, comme au lieu privé.

  11. Sumin Kim 11/03/2012 à 22:16 #

    Flore et Romain, le savoir-vivre fondamental et similaire en France et aux États-Unis, mais il y a une petite différence. Les américains, ils sont plus décontractés que les français. Donc, c’est bizarre de se serrer les mains avec les connaissances chaque fois vous vous rencontrez. En plus, il n’est pas nécessaire que les connaissances décontractées vouvoient ou ajoutent les titres comme madame ou monsieur.

  12. Thérèse 11/03/2012 à 23:43 #

    Il est vrai que les convenances jouent un plus grand rôle dans la société française que dans la société américaine. Honnêtement, la plupart des américains sont très décontractes et impatients. Aux Etats-Unis le repas sont un peu différents d’en France. Le dîner est mangé entre 17h et 21h. Contrairement en France, la plupart des repas sont consommés rapidement. Il y a trois courses au lieu de six. Mais il y de temps par exemple quand vous mangez dîner avec les autres et vous receviez un texto vous devez vous excuser de la table ou répondre à un moment approprié. Un autre chose différente est aux Etats-unis les gens n’utilisent pas les titres comme en France. Appeler les gens par leur prénom est poli.

  13. Richard Ahn 12/03/2012 à 11:44 #

    Il est tres important que aux Etats-Unis, on n’est pas bruyant. Au la table, si une personne veut une nourriture, la personne qui est a proximite de la nourriture la donne. De plus, on doit ouverte une porte quand il y a une personne avant toi.

  14. Loic 12/03/2012 à 12:29 #

    Aux Etats Unis, le savoir-vivre est plus décontractes que le savoir-vivre en France. Par exemple, quand les Français doivent ajoute « monsieur », « madame » ou « mademoiselle » quand on dit bonjour ou au revoir a quelqu’un. Les règles sont moins strict aux Etats Unis. Aux Etats Unis, les amis dit bonjour ou au revoir sans le « monsieur. » Aussi, les américains ne se serrent la main tout le temps avec un bon ami. Au contraire, les Français se serrent la main tout le temps. Les Français se serrent la main avec un bon ami ou quelqu’un qu’il ne connait pas très bien. -Loic

  15. Joan 12/03/2012 à 12:39 #

    Quand vous allez aux États-Unis, il n’est pas un gros problème si l’on n’ouvre pas la porte pour vous ou vous ne dites pas, « Bonjour! » à tout le monde que vous voyez. Le savoir-vivre aux États-Unis est plus décontracté et détendu et moins formel que le sauveur-vivre en France. Les Américains utilisent le tutoiement tout le temps et abordent rarement les autres comme, «monsieur», «mademoiselle» ou «madame». Américains ne sont pas toujours très sympathique, donc ne soyez pas offensé si les gens ne sourient pas à vous ou à vous d’onde. En outre, il est poli ici pour serrer la main quand vous êtes présenté à quelqu’un, mais les Américains se serrent la main rarement sur ​​une base régulière.

  16. juliette s 12/03/2012 à 20:34 #

    Aux Etats-Unis, les convenances sont plus decontractes qu’en France. En France, il est polie de se serrer la main avec tous le temps. Si il est un bon ami ou un personne qui on ne connait pas tres bien, on se serre la main. Aussi, aux Etats-Unis il est normale de appelle par la prenom. Mais, en France on utilise la prenom seulement avec un personne tres jeune ou avec un tres bon ami. En France, on appelle par Mademoiselle ou Monsieur. Les regles avec la public sont tres similaire, il est mal polie d’etre tres bruyante.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :